L’AVA est heureuse d’annoncer le lancement prochain du Panel des jeunes chercheurs (ECR), une nouvelle série de panels bimensuels mettant en lumière les recherches émergentes et l’expertise vécue liées à la violence sexiste, aux traumatismes, à l’équité et aux problématiques connexes. Cette session réunira de jeunes chercheurs et des universitaires engagés auprès des communautés afin de partager leurs points de vue, leurs expériences et leurs stratégies pour faire progresser une recherche pertinente et à fort impact dans tous les secteurs.
28 janvier 2026 | 11 h 00-13 h 00 MST
Rencontrez les panélistes:
Dr Jennifer Collins est professeure adjointe à la faculté des sciences infirmières de l’université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador et chercheuse spécialisée dans les méthodes artistiques, les troubles neurodégénératifs et la santé gérontologique.
La Dre Kharah Ross est chercheuse en milieu de carrière à l’AVA et responsable du programme et du comité en ligne de l’AVA. Elle est également professeure agrégée de psychologie à l’Université Athabasca et psychologue de la santé spécialisée dans la santé maternelle et infantile et la psychoneuroimmunologie.
La Dre Ashley Stewart-Tufescu est chercheuse en début de carrière à l’AVA et responsable du programme de mentorat triadique et du programme et comité de stages dans les organismes communautaires de l’AVA. Elle est également professeure adjointe à la faculté de travail social de l’Université du Manitoba.
Dr. Sarah Yercich est chercheuse en début de carrière à l’AVA et animatrice de la série de webinaires de l’AVA, professeure et présidente du département d’études sur les femmes et le genre à l’université Capilano, et codirectrice du centre FREDA pour la recherche sur la violence envers les femmes et les enfants.