Rejoignez-nous le mercredi 27 août pour le webinaire de la série AVA intitulé Reclaim: Défense financière des victimes de la traite des êtres humains suite à des dettes forcées et frauduleuses, avec Julie Moore et Gursharon Singh de Victim Services Toronto.
Mercredi 27 août 2025
12 h – 13 h 30 MST
Reclaim soutient les survivants de la traite des personnes en collaborant avec les créanciers canadiens pour effacer les dettes coercitives et frauduleuses de leur nom. Ce programme d’envergure nationale soutient les survivants partout au Canada. Ce webinaire présentera les implications financières de la traite des personnes, ainsi que les meilleures pratiques et l’impact de l’effacement des dettes sous contrainte sur le cheminement vers la guérison des survivants.
En vedette
Julie Moore – Directrice des programmes de lutte contre la traite des êtres humains
Julie est une militante engagée avec plus de 13 ans d’expérience auprès des survivants de la traite et de l’exploitation. Forte d’une vaste expérience en première ligne, elle reconnaît l’importance d’un soutien immédiat et continu pour les survivants. Julie a eu le privilège d’accompagner de nombreuses personnes résilientes et courageuses dans leur cheminement vers la guérison. Julie travaille avec une approche centrée sur les forces et tenant compte des traumatismes pour donner aux survivants les moyens de reconstruire leur vie. Julie est membre active de plusieurs comités communautaires axés sur la défense des droits, la collaboration et l’éducation pour soutenir les personnes touchées par la traite.
Gursharon Singh – Coordonnatrice du plaidoyer financier
Gursharon Singh est coordonnatrice de la défense des intérêts financiers aux Services aux victimes de Toronto. Elle a rejoint le programme Reclaim en janvier 2023 après une décennie d’expérience en leadership dans le secteur des services financiers et des organismes sans but lucratif. Diplômée du programme de conseillère et de défense des droits des femmes et des enfants victimes de violence, Gursharon s’efforce de sensibiliser les gens aux possibilités de mieux répondre aux besoins financiers des survivantes.